Les chouchous du printemps sélectionnés par Nadia du Jardin d’Arrel
Cet article vous est proposé par Jardin d’Arrel, paysanne herboriste dans les Monts d’Ambazac (87).
Je cultive des plantes médicinales et récolte des plantes sauvages depuis 2020 afin de partager avec vous les bienfaits de la nature. Je produits des hydrolats, des baumes, des huiles de soin… Tous les ingrédients sont locaux et bio. Je propose aussi des formations et des ateliers. Mon objectif et de transmettre des savoirs sur les vertus des plantes afin que chacun puisse se réapproprier ces connaissances ancestrales.
Au printemps on se chouchoute naturellement avec les plantes médicinales.
Les beaux jours sont de retour ! Après des mois de grisaille, notre peau retrouve la douce chaleur des rayons du soleil. Pour préparer la peau à ce changement et profiter d’un coup d’éclat printanier on pense à l’huile de carotte. Riche en bêta-carotène, ce sérum précieux illumine le teint et booste la production de mélanine. Effet bonne mine garanti 100 % naturel, local, bio et artisanal !
En savoir plus sur ce produit.
« C’est beau mais…Je redoute l’arrivée du pollen !! »
L’hydrolat de plantain 100% naturel du Jardin d’Arrel est un allié naturel et doux pour apaiser les inconforts liés aux allergies saisonnières. Ses vertus anti histaminiques naturelles et apaisantes procurent un réel soulagement. En cure interne ou en compresse sur les yeux irrités, il fait des miracles. Une solution pure, bio et sans conservateurs adaptée à toute la famille.
En savoir plus sur ce produit.
On pense aussi au baume plantain pour les démangeaisons dues aux insectes ou à l’herbe fraîche, au baume cicatrisant pour soigner les petites coupures quand on travaille au jardin, et bien d’autres secrets naturels à retrouver sur jardindarrel.fr.
Contactez Jardin D’Arrel :
Retrouvez tous les produits sur le site de Jardin d’Arrel :
www.jardindarrel.fr.
Mais aussi en boutique :
– A Ambazac : Vieux, 80 Passage des Sagnes